Que faisons-nous ?

LOGO SCM

Le rôle prépondérant que jouent les organisations de la société civile dans la vie des pays africains, surtout sur le plan social est bien connu de tous. Sur le continent comme ailleurs, elles contribuent au développement économique et social en intervenant dans presque tous les secteurs clefs (éducation, agriculture, élevage, santé, femme et développement, micro crédit, etc.) et sont particulièrement aptes à résoudre les problèmes des communautés. Elles jouent un rôle essentiel dans le développement de nos Etats en apportant un appui non négligeable aux actions des gouvernants.

Toutefois, le travail honorable que font les OSC sur le terrain est peu ou mal connu à cause d’un déficit de communication.

Les besoin de moyens (dons, aides ou subventions) pour financer leur fonctionnement et améliorer leurs actions, et leurs différentes activités ne sont pas toujours convenablement communiqués.

Au-delà de son rôle de vecteur d’informations, l’agence SOCIETE CIVILE MEDIA se veut une agence de communication globale destinée uniquement aux OSC. Elle se propose d’être ce partenaire disponible et dévoué qui les accompagne dans leurs différentes actions en vue de mettre en place des stratégies de communication, établir un plan de communication professionnel et cohérent, et asseoir un système de communication efficace et pérenne.

SOCIETE CIVILE MEDIA propose à cet effet plusieurs services :

– L’organisation d’événements (conférence de presse, ateliers, colloques, table-rondes…) ;

– L’élaboration de stratégie ou de plan de communication ;

– Les Formations dans le domaine de la communication (à l’endroit des membres des OSC, des chargés de communications des OSC, etc.) ;

– La conception et rédaction de projets ;

– Réalisations de dossiers et reportages sociaux partout en Afrique.

SOCIETE CIVILE MEDIA reste ouverte et disponible à toute organisation, association, syndicat quelque soit sa portée, tout en restant fidèle à son vision : celle de contribuer au renforcement des OSC et ainsi, au développement socio-économique de l’Afrique.