Oasis niger

Niger: « Une oasis » pour promouvoir l’entrepreneuriat des femmes

(Société Civile Média) – « Si nous sommes accompagnées, nous sommes capables de faire beaucoup de chose », affirme la jeune réalisatrice Aïcha Macky, bavardant avec un groupe de femmes venues assister à l’inauguration de « l’Oasis », un centre dédié à la promotion de l’entreprenariat féminin au Niger.

Inaugurée jeudi à Niamey, l’Oasis ambitionne aussi de sensibiliser aux effets des changements au Niger, vaste pays très pauvre aux deux-tiers engloutis par le désert et souvent victime de sécheresses et d’inondations dévastatrices.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le groupe français Veolia (multinationale présente dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et de la propreté) et Empow’Her, une organisation non gouvernementale basée à Paris qui milite pour « l’autonomisation sociale et économique » des femmes.

« Entreprendre, c’est un vrai défi » au Niger, où les femmes représentent plus de la moitié des 20 millions d’habitants, explique Aïcha Macky, l’ambassadrice de l’Oasis. « Beaucoup de femmes » veulent se lancer dans…Lire la suite sur lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *