Wao afrique

FODDET: Mettre tout en oeuvre pour protéger les enfants lors des manifestations

(Société Civile Média) – Depuis le 19 août dernier, début des manifestations de l’opposition contre le pouvoir de Lomé,  au moins trois enfants ont perdu la vie, parce que prenant part aux marches très souvent réprimés par les forces de l’ordre et les militaires.  Une situation que le FODDET (Forum des Organisations de Défense des Droits de l’Enfant au Togo) veut désormais éviter.

D’après Ghislain Aledji, Secrétaire Exécutif de cette organisation, le FODDET a échangé avec le ministre de la Sécurité et de la Protection civile sur cette situation. Mieux, les discussions ont commencé à porter des fruits.

« Le ministre a été très sensible à la démarche de FODDET et a exhorté le forum à mettre plus l’accent sur la sensibilisation de la population pour éviter de pareils drame au cours des manifestations », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Djena.info.

Le FODDET a pris en compte les conseils de Yark Damehane. Il s’est donc associé avec d’autres organisations de la place œuvrant dans la défense des droits des enfants pour élaborer des messages de sensibilisation qui seront bientôt diffusés.

Par ailleurs, le FODDET était sur le terrain lors des trois jours de manifestation de l’opposition (7, 8, 9 novembre) pour observer les manifestations et protéger les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *