Education: ADRA International cherche 1 million de signatures pour scolariser tous les enfants

(Société Civile Média) – Alors que chaque enfant, partout, a droit à une éducation, force est de constater que 262 millions d’enfants dans le monde se voient actuellement refuser ce droit. Même si le nombre d’enfants non scolarisés a diminué de près de moitié depuis le début des années 2000, les choses n’ont pratiquement pas progressé depuis 2012 en ce qui concerne la scolarisation des enfants. Pour l’Agence adventiste de développement et de l’aide humanitaire (ADRA International), des mesures doivent être prises pour que chaque enfant, adolescent et jeune soit à l’école et achève ses études.

Cette ONG lance donc la campagne dénommée « Chaque enfant. Partout. À l’école », un mouvement mondial dirigé par les adventistes, qui entend veiller à ce que chaque enfant, partout dans le monde, fréquente l’école et achève son éducation afin de pouvoir s’épanouir pleinement.

« Un enfant qui n’est pas scolarisé est plus vulnérable aux trafiquants d’êtres humains et au recrutement par les milices, et à un risque accru de mariage précoce, de grossesse précoce et de travail des enfants. Nous voulons étendre le pouvoir de l’éducation qui change la vie aux enfants les plus défavorisés notamment les enfants des zones de conflit, les enfants des zones isolées, les enfants vivant dans l’extrême pauvreté et les enfants victimes de discrimination en raison de leur sexe, de leur handicap ou de leur appartenance ethnique », indique cette ONG Internationale.

Pour atteindre son objectif, ADRA International mise sur la contribution de chacun. Elle a lancé une pétition pour recueillir un million de signatures à présenter aux dirigeants du monde afin de les amener à s’engager et à faire en sorte que tous les enfants, les adolescents et les jeunes aient accès gratuitement à enseignement primaire et secondaire équitable et de qualité.

Pour signer la pétition, Cliquer sur ce lien: https://inschool.adra.org/?token=CKbXbssXW2NE5H7t7THc