Concours « Blog4Dev 2020 » : Contribuez à stopper le mariage des enfants dans votre pays !

(Société Civile Média) – « Comment mettre fin au mariage précoce dans votre pays ? », vous avez la possibilité d’apporter votre contribution à la résolution de ce problème en participant à l’édition 2020 du « Blog4Dev ».

Concours d’écriture organisé par la Banque Mondiale, « Blog4Dev » sera, pour les participants, l’occasion de répondre à cette interrogation en soumettant un texte (de 650 mots maximum en Français, et 500 mots maximum, en Anglais).

Pour y participer, il faut être citoyen d’un pays d’Afrique subsaharienne, y vivre actuellement, et être âgé entre 18 et 28 ans au 30 novembre 2019. La date butoir du concours est le 30 novembre 2019.

La Banque Mondiale justifie le choix du thème retenu cette année par le taux de fécondité très des adolescentes en Afrique subsaharienne. Un taux qui est de 102 naissances pour 1000 filles, 3 fois plus élevé qu’en Asie du Sud. Une situation inquiétante pour l’institution de Bretton Woods qui estime que l’autonomisation des femmes, ainsi que la prévention des mariages et grossesses précoces chez les adolescentes, constituent un des outils majeurs pour améliorer l’Indice de capital humain de l’Afrique.

Consulter l’appel à candidature complet pour découvrir les conditions de participation.