ONG Educo

Bénin: L’ONG Educo lance une campagne de vulgarisation du Code de l’enfant

(Société Civile Média) – Au Bénin, le Code de l’enfant sera bientôt accessible à tous. Ceci, grâce à l’ONG Educo qui a lancé une campagne de vulgarisation de la version simplifiée de ce document. La campagne entre dans le cadre des manifestations marquant la Journée de l’enfant africain, célébrée le 16 juin dernier.

L’objectif visé par l’ONG Educo à travers cette activité est de mieux faire connaître le Code de l’enfant aux enfants et à toutes les communautés. «Malgré les investissements et les  efforts fournis par l’Etat et les partenaires techniques et financiers, dont Educo, beaucoup de choses reste à faire dans certaines zones », explique Souleymane Ouédraogo, le directeur national de l’ONG Educo.

Pour la vulgarisation, une vingtaine d’articles sélectionnés selon leur importance sont divulgués sous forme de livrets, roll on, banderoles ou encore d’affiches pour faire la promotion des droits des enfants. Les vingt articles illustrés de la version simplifiée, mettent en exergue les principes fondamentaux des droits de l’enfant, tels que le principe de la non-discrimination, de l’intérêt supérieur de l’enfant, de sa survie et de sa participation au développement. 

« La bonne participation des enfants aux projets et aux programmes est une priorité pour Educo. Travailler à vulgariser le Code de l’enfant est une opportunité pour promouvoir leurs droits », souligne le premier responsable de l’ONG Educo. 

A noter que cette version du code a reçu le soutien et surtout l’homologation des autorités béninoise en charge de la protection de l’enfant. « Nous rassurons nos enfants et réitérons notre engagement à soutenir toute action en faveur de la promotion, de la protection et de la vulgarisation de leurs droits », a promis le représentant du ministre en charge de la Justice, Christian Dagba. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *