Capture

Angola : Qualificar, l’application destinée à améliorer l’accès des jeunes aux offres de formation

(Société Civile Média)- João Lourenço a fait la surprise sur les réseaux sociaux. Sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter, le président de la République d’Angola a annoncé le 27 août 2018 le lancement de l’application nommée « Qualificar ». 

« J’ai toujours défendu que les paris sur les jeunes parient sur notre avenir. Je crois que le chemin du succès dépend du dévouement aux études et au travail. Je suis heureux d’annoncer le lancement de l’application QUALIFICAR. Es-tu prêt?»,  a posté le Chef de l’Etat.

L’outil facilitera l’accès des jeunes à plus de 3000 offres de formation réparties entre l’enseignement secondaire technique, l’enseignement supérieur, la formation pédagogique, la formation professionnelle et la formation administrative. Qualificar se révèle être une ressource éducative en ligne pour tous les niveaux d’étude. D’après les explications du président, cette application prend en compte l’enseignement secondaire technique, enseignement supérieur, formation pédagogique, la formation professionnelle et la formation administrative. 

Selon le chef de l’Etat, « Qualificar » représente une autre étape dans la modernisation des services publics. Elle cadre avec les priorités d’éducation et de formation de son mandat à l’ère du numérique. 

« Angolaise et Angolais, j’ai toujours défendu que les paris sur les jeunes misent sur notre avenir. Je crois que le chemin du succès dépend du dévouement à l’étude et au travail. L’éducation et la formation sont une priorité de mon mandat et, parce que nous vivons à l’ère numérique et que nous voulons être plus proches des Angolais, j’ai le plaisir d’annoncer le lancement de l’application mobile Qualificar », s’est-il félicité.

D’après le gouvernement angolais, le pays souffre d’une carence de spécialistes dans divers domaines d’activités parce que les jeunes n’ont pas accès à la bonne information sur les possibilités de formation au plan national. Entièrement gratuite, l’application peut être installée sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone mobile. Elle donnera aux jeunes la possibilité d’effectuer des recherches sur des offres de formation plus facilement et rapidement. Cette application constitue un service public de consultation de l’offre de formation, couvrant plus de 500 établissements d’enseignement et de formation, répartis au niveau de 18 provinces du pays.

L’application disponible sur playstore/ Apple store est gratuite et peut être téléchargée par tous les utilisateurs sentant le besoin. Elle rentre à n’en point douter dans les politiques de dématérialisation des contenus éducatifs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *