Promotion de la femme: Le Forum international sur le leadership féminin s’installera à Lomé à partir de 2022

(Société Civile Média) – Il devait se tenir tous les deux ans dans la capitale togolaise. Mais le Forum international sur le leadership féminin a, depuis sa première édition tenue à Lomé en 2016, dépassé les frontières du Togo en raison de sa « pertinence et de son intérêt » selon ses organisateurs.

Tenu à Cotonou (Bénin) en 2019, il aura lieu à Libreville (Gabon) en 2020 et à Rabat (Maroc) en 2021. Mais à partir de 2022, cette grande rencontre s’installera à Lomé, a annoncé samedi 21 septembre Me Sylvain ATTOH-MENSAH, président du Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique (CICCA), initiateur de ce Forum.

Toutefois, l’organisation de cette rencontre est désormais dévolue à l’Observatoire Panafricain du Leadership Féminin (OPALEF), ceci depuis la tenue de sa deuxième édition à Cotonou en mars 2019. L’OPALEF, organisation créée par CICCA, est présidée par Catherine SAMBA PANZA (photo), ancienne présidente de la République centrafricaine.

Le Forum international sur le leadership féminin, il faut le rappeler, se veut un cadre d’échanges permanents sur les diverses expériences de promotion des droits de la femme et d’actions concrètes pour le leadership féminin.