Togo: L’association « Entre Nous » en appui aux élèves démunis de l’EPC Tannou à Afagnan

(Société Civile Média) – L’association humanitaire « Entre Nous » vole au secours des élèves de l’Ecole Primaire Catholique de Tannou à Afagnan, dans la préfecture du Bas Mono. Elle a fait don de fournitures scolaires aux élèves démunis de cet établissement. C’était le samedi 14 Septembre dernier.

Donnez le sourire aux enfants, c’est la mission que s’est assignée l’association « Entre Nous ». A la veille de cette la rentrée scolaire 2019-2020, les membres de cette association étaient donc aux côtés des élèves nécessiteux de l’Ecole Primaire Catholique de Tannou. En tout 60 élèves ont bénéficié de kits scolaires comprenant des cahiers, livres, bics et autres accessoires.

Pour les responsables de « Entre Nous », cette action entre dans la droite ligne de la vision de l’association. « L’un de nos objectifs est de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et le bien- être des enfants. Et si nous voyons nos frères et sœurs étudier dans des conditions très difficiles mais réussir et faire ainsi la différence, il n’y a pas de raison de ne pas les aider. C’est ce qui explique ce geste », explique Sassou Yannick GAGNON, Président de l’association « Entre Nous ».

Bien évidemment, le geste a réjoui les bénéficiaires. « Je ne peux que remercier nos donateurs. Je promets faire bon usage de ces cahiers », a confié un élève. « Nos parents n’arrivent pas à nous procurer les fournitures scolaires faute de moyens. Mais aujourd’hui nous avons ce qu’il faut pour une bonne reprise des cours. Ceci grâce à la bonne volonté des nos grands frères de l’association « Entre Nous ». Que Dieu les bénisse », ajoute un autre.

Par ailleurs, l’initiative de l’association « Entre Nous » a été très appréciée par les premiers responsables de l’Ecole Primaire Catholique de Tannou. Pour Kossi BASSAKPO, le Directeur de cet établissement, ce don a une portée inimaginable. « Ce don de l’association ‘‘Entre Nous’’ vient à point nommé puisque cela va permettre à nos enfants nécessiteux d’étudier avec ce qu’il faut. Vous venez de poser un acte qui pour moi est inestimable. Je vous encourage et profite de l’occasion pour demander aux autres bonnes volontés de suivre vos pas ».

L’association « Entre Nous » ne compte s’arrêter là. Elle envisage faire d’autres actions en faveur des enfants démunis.
Pour rappel, « Entre Nous  » a été portée sur les fonds baptismaux le 24 Février 2019 à Lomé. Cette association a pour mission, entre autres, la promotion de l’excellence en milieu scolaire, et se bat pour le bien-être des enfants.