Togo: La Banque Mondiale compte poursuivre ses efforts en faveur de l’entrepreneuriat

(Société Civile Média) – La Banque Mondiale, à travers le Plan National du Développement (PND), poursuivra ses efforts en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat au Togo. C’est ce qu’a laissé entendre Coralie Gevers, nouvelle Directrice des opérations pour le Togo de cette institution, en visite de 4 jours dans ce pays.

« Le Togo peut compter sur l’appui continu du Groupe de la Banque mondiale. En particulier, nous continuerons à soutenir le Plan National de Développement du pays pour notamment favoriser une croissance inclusive, résultante de l’amélioration du climat des affaires et de la promotion de l’entrepreneuriat. Nous continuerons à appuyer l’inclusion économique et sociale pour l’amélioration des services de soins et d’éducation de qualité », a indiqué Mme Gevers.

La visite, bouclée samedi dernier, a été pour la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo l’occasion de visiter deux entreprises considérées comme des modèles d’entrepreneuriat. Il s’agit de l’entreprise Logou Concept Togo, productrice des machines Foufoumix et de la société Africa Global Recycling (AGR) spécialisée depuis 2013 dans la récupération et la valorisation des déchets.

Coralie Gever a également touché du doigt les réalisations du Projet de santé PASMIN à l’hôpital de district de Cacaveli.

Le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Togo compte 17 projets d’un montant total de 385 millions de dollars américains, soit 220 milliards de F CFA, dont 43% constituent des dons. Ces projets couvrent l’ensemble du territoire et concernent plusieurs secteurs notamment santé, éducation, développement communautaire et filets sociaux, emploi des jeunes, agriculture, télécommunications, mines, énergie, infrastructures urbaines et gouvernance.