Pro-cema logo capture

Togo/Pro-CEMA: Une pléthore de formations au cours du deuxième semestre 2019

(Société Civile Média) – Des formations régionales en Développement Organisationnel, Gouvernance Partagée et en Egalité du Genre se dérouleront au cours du deuxième semestre de l’année 2019, indique le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif dans sa lettre N°8 dont Société Civile Média a obtenu copie.

Le but de ces ateliers, à en croire le Pro-CEMA, est de permettre aux formateurs et formatrices formés/es lors des formations nationales de restituer le contenu et les méthodes de formation acquises.

Aussi, 6 ateliers de formation en Développement Organisationnel, 6 en Gouvernance Partagée et 18 « dialogues communautaires » sur l’Egalité du Genre seront réalisés dans toutes les régions du pays, à partir de septembre 2019.

« Si les formations en Développement Organisationnel et en Gouvernance Partagée se feront par le moyen d’ateliers classiques, les formateurs et formatrices en Egalité du genre ont proposé la tenue de ‘‘dialogues communautaires’’ sur le genre, plus propice pour inspirer le débat sur les réalités des inégalités de genre au Togo », lit-on dans la note du Pro-CEMA.

Par ailleurs, les formateurs et formatrices en Gouvernance Partagée et en Egalité du Genre animeront deux ateliers à l’intention des cadres de l’Etat. Quant à la formation en Egalité du Genre, elle ciblera en particulier les points focaux genre au sein des différents départements ministériels.