Togo: Une nouvelle politique minière en vue

(Société Civile Média) – Le Togo sera très bientôt dotée d’une nouvelle politique minière. Le nouveau document a été élaboré dans le cadre du Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM) qui reçoit l’appui de la Banque Mondiale.

La nouvelle politique, à en croire les autorités, vise une meilleure gouvernance du secteur, un renforcement de l’exploitation et de la transformation. Le tout dans une optique de réduction de la pauvreté et une amélioration des conditions de vie des populations proche des zones d’exploitation notamment.

D’après le ministre des Mines et de l’Energie, Marc Ably-Bidamon, qui ouvrait ce jeudi les travaux d’une rencontre de deux jours destinés à valider le nouveau projet de politique minière, ce document participe à la définition des types d’investissements, concourant d’une part à la croissance économique et d’autre part à la réduction de la pauvreté à travers les activités minières.

« Cette politique témoigne de la volonté du gouvernement de promouvoir un secteur minier durable tourné vers la transformation et répondant aux attentes légitimes des populations », a-t-il ajouté dans des propos relayés par republiquetogolaise.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.