Togo: Un colloque pour parler « Religion et institution de la République » les 11 et 12 juin

(Société Civile Média) – Le Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) entend apporter sa contribution pour le renforcement de la démocratie au Togo. Les 11 et 12 juin prochain, il organise un colloque portant sur le thème « Religion et institution de la République ».

A en croire ses organisateurs, cette rencontre, prévue à Lomé, la capitale togolaise, vise à permettre aux leaders religieux de s’approprier le fonctionnement des institutions de la République.

« A travers des communications et des réflexions qui seront faites par les représentants des institutions de la République, les universitaires et les acteurs de la société civile, il s’agira de discerner la responsabilité et le rôle possible des religieux dans la consolidation des institutions de la République. Chaque communicateur proposera des recommandations qui seront étudiées par une plateforme de religieux dénommée la ‘‘ligue Jean-Baptiste’’ », a appris Société Civile Média auprès des initiateurs de cette rencontre.

Le colloque, il faut le rappeler, sera organisé en collaboration avec le Projet d’Accompagnement Œcuménique pour le Togo (un programme pour la paix des Eglises presbytérienne et méthodiste), les religions musulmane et traditionnelle.

Le CEJP est une organisation de l’Eglise Catholique dont les activités portent sur les questions de la justice sociale, de la dignité de la personne humaine, des droits humains et de la paix. Il travaille à l’émergence d’une société plus juste et à la cohésion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.