Togo: Une bonne nouvelle pour le projet « CIZO » au Forum économique Togo-UE

(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour le projet « CIZO » qui vise à faciliter l’accès à l’électricité à plus de 2 millions de Togolais à l’horizon 2022.

Lors du 1er Forum économique Togo-Union Européenne prévu pour les 13 et 14 juin prochain, l’un des événements phares prévus à la cérémonie d’ouverture officielle est la signature d’un protocole d’accord entre l’UE et la Banque Africaine de développement (BAD), pour le financement de ce projet.

Le projet CIZO mise sur le numérique et l’énergie solaire pour électrifier les zones rurales hors réseau afin d’améliorer les conditions de vie d’environ 2 millions de Togolais dont une majorité de femmes, en fournissant l’électricité à 300 000 ménages d’ici 5 ans.

Le dispositif vise à distribuer des kits solaires individuels à coûts abordables basé sur un modèle économique innovant qui consiste à payer de manière échelonnée via les solutions de porte-monnaie électroniques proposées par les opérateurs mobiles favorisant ainsi la bancarisation numérique de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.