Togo: Appui à l’ONG « Avenir de l’environnement » pour la relance des filières café et cacao

(Société Civile Média) – L’ONG ‘‘Avenir de l’environnement’’ (ADE) va relancer la filière café et cacao dans la région des Plateaux. Elle a reçu, à cet effet, l’appui financier du Comité de coordination pour les filières cafè et cacao (CCFCC).

Cet appui permettra d’assurer la distribution de 20.000 plants de cacaoyers et 10.000 plants agroforestiers. Il bénéficiera aux producteurs de cacao membres de la Fédération des Unions des sociétés coopératives des producteurs de café et cacao des préfectures de Kloto, Agou, Kpélé, Amou, Wawa et Akébou.

« Nous avons des plantations dont les rendements ne sont pas satisfaisants. Si nous voulons conserver ces plantations, il faut introduire des espèces résistantes et qui donnent de bons résultats », a explique Yao Tefe, responsable de l’ONG ‘‘Avenir de l’environnement’’, dans des propos relayés par Republic of Togo.

Anselme Gouthon, secrétaire exécutif du CCFCC estime pour sa part que l’action menée par l’ONG ADE cadre parfaitement avec les objectifs de relance de la filière café/cacao fixés par le Comité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.