Togo-Santé: Que fera l’Hôpital américain de Paris pour l’hôpital de référence Saint Pérégrin ?

(Société Civile Média) – Les choses se concrétisent pour l’hôpital de référence Saint Pérégrin, dont les travaux de construction ont été lancés il y a environ deux mois. Ce mardi, un accord cadre de partenariat a été signé entre la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’Hôpital américain de Paris.

Paraphé par Ingrid AWADE, directrice de la CNSS et Robert SIGAL, DG de l’Hôpital américain, cet accord scelle les grands axes de la relation contractuelle entre les deux institutions et se décline en 6 contrats spécifiques.

« Concrètement, l’Hôpital américain devra apporter à St Pérégrin, une coopération médicale, une assistance stratégique et managériale, la téléconsultation, la télé-expertise, la gestion des évacuations sanitaires ou encore la détermination et le positionnement de l’offre médicale », indiquent republiquetogolaise.com, le site officiel du gouvernement togolais.

L’objectif de l’accord est de donner à l’hôpital de référence Saint Pérégrin les moyens de développer une offre de soins de haute qualité par le biais d’un label mondialement reconnu.

Estimé à environ 17 milliards de Fcfa, cet établissement de référence implanté dans la banlieue d’Agoè à Lomé est en train d’être construit sur un site de 6000 hectares.

Hôpital de niveau 4, il s’inscrit dans le volet social du Plan national de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.