Boukpessi

Togo-Elections locales: Voici les mesures prises pour encourager les candidatures féminines

(Société Civile Média) – Le gouvernement a pris toutes les dispositions pour inciter les partis politiques à positionner les femmes lors des prochaines élections locales. C’est ce qu’a indiqué Payadowa BOUKPESSI (photo), ministre en charge de l’Administration territoriale, dans une interview accordée cette semaine au quotidien national Togo-Presse.

D’après M. BOUKPESSI, le gouvernement a pris des mesures pour privilégier l’inscription des femmes à ce scrutin. Parmi ces mesures, il y a celle de la parité sur les listes électorales et la réduction de 50% de la caution à payer par les femmes candidates.

« Le gouvernement a également prévu dans son budget une ligne pour le financement des partis politiques. La répartition est faite d’abord en fonction du nombre d’élues femmes, avant de prendre en compte le nombre d’élus en général », souligne le ministre de l’Administration territoriale d’après qui ces mesures permettent d’encourager les partis politiques à positionner les femmes sur les listes électorales.

Au Togo, très peu de femmes sont présentes dans la sphère politique et dans les grandes instances de décisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.