LEAD-CI

Côte d’Ivoire: L’ONG LEAD-CI pour consolider une vision commune du développement durable

(Société Civile Média) – Elle a été baptisée Leadership et développement Côte d’Ivoire (LEAD-CI). Lancée le week-end dernier, cette Organisation non gouvernementale rassemble des cadres et leaders ivoiriens et ambitionne de parfaire le développement de la Côte d’Ivoire. L’Ong LEAD-CI s’est donc fixé pour objectif majeur de matérialiser la nécessité pour les leaders ivoiriens de se mettre ensemble autour d’une plateforme.

« La création de LEAD-CI a été motivée par une sérieuse prise de conscience de la nécessite de cohésion et de solidarité de l’ensemble des leaders, des responsables d’associations, des responsables de structures et citoyens ivoiriens », explique Adjoungoua Keke Jean Marcel, son président.

Selon ce dernier, le temps est venu d’unir les qualités individuelles pour consolider une vision commune du développement durable de la Côte d’Ivoire.

Pour Dongo Sonya, secrétaire générale de l’organisation, « l’ONG leadership et développement Côte d’Ivoire se veut être le catalyseur d’unité entre tous les leaders de la Côte d’Ivoire et d’Afrique en vue d’amorcer tous les projets de développement durable, en impliquant les populations à la base. S’unir et bâtir tel est le leitmotiv ».

Du 6 au 13 avril prochain, LEAD-CI prévoit l’organisation des Journées de la cohésion sociale et d’unité.

Philippe KOUAMEY, correspondant à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.