Adesco 1

Togo: Reconnaissance internationale pour deux responsables de l’ONG ADESCO

(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour l’ONG ADESCO (Appui au Développement et à la Santé Communautaire) qui a vu deux de ses responsables récompenser sur le plan international. Il s’agit de Nadzombé DATAGNI (photo, en haut), Directeur exécutif de l’organisation et de Kossi Essodézime DAO-N’DJA, Coordinateur de Zone sur le projet « Promotion des droits des adolescents à la santé génésique au Togo ». Les deux hommes ont été certifiés « Formateurs Internationaux de l’Afrique Francophone » sur le Leadership Local (Lel).

Les certificats leur ont été officiellement remis le 8 mars dernier par Mokhtar HAMMAMI, ministre des Affaires Locales et de l’Environnement de la Tunisie. La remise officielle des certificats a été faite le 08 mars 2019 par son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement de la Tunisie, Monsieur Mokhtar HAMMAMI.

Nadzombé DATAGNI et Kossi Essodézime DAO-N’DJA ont été certifiés à l’issu des travaux marquant la 13ème session internationale de formation des formateurs sur le Leadership Local (LeL) organisée du 26 février au 08 mars 2019 à Tunis, la capitale de la Tunisie.

M. DAO-N'DJA, son certificat en main
M. DAO-N’DJA, son certificat en main

La rencontre a été rendue possible par Enda ECOPOP (Espaces Co production et d’Offres Populaires pour l’Environnement et le Développement en Afrique) en partenariat avec l’Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’ Afrique (CGLU Afrique), le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD) de Tunisie, le Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU HABITAT) et l’Observatoire International de la Démocratie Participative pour l’Afrique (OIDP Afrique).

Il faut rappeler que l’objectif de cette rencontre est de disposer d’un pool de formateurs internationaux de l’Afrique francophone sur le leadership local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *