RéJED 1

Togo: Le RéJED a offert repas et habits aux enfants de rue et en situation de handicap

(Société Civile Média) – Parce qu’ils sont démunis et n’ont pas les moyens, ils n’ont pas la possibilité de fêter comme les autres enfants. Mais le Réseau des Jeunes Elites pour le Développement du Togo (RéJED-Togo) a bien voulu offrir des instants de gaieté aux enfants de rue et aux enfants en situation de handicap du quartier Kodomé à Lomé. Cette association leur a donc offert un déjeuner ce dimanche.

L’objectif visé par cette activité est de permettre à ses enfants démunis de ressentir la joie que ressentent tous les enfants pendant la fête de Noel.
« Nous avons compris qu’en tant que citoyen actif, il faut avoir un peu d’égard pour les personnes démunies, celles qui n’ont pas les moyens comme les autres. Entre amis, nous avons pensé offrir un repas aux enfants en situation de handicap et aux enfants de rue. C’est ce qui nous a amené à Kodomé où nous avons rassemblé les enfants qui vivent dans la bidonville de ce quartier pour leur offrir ne serait-ce que le plat de la journée et leur donner la joie que beaucoup d’enfants partagent en ces moments de fête et surtout de Noel », a expliqué Achille NOUSSIA, responsable projet et coordonnateur des activités de RéJED-Togo.

En plus du repas, le RéJED a offert des habits et chaussures aux enfants démunis de Kodomé. Des gestes qui entrent dans le volet humanitaire de l’association. « C’est ce volet que nous venons de commencer avec ce repas et ces habits offerts aux enfants », a ajouté M. NOUSSIA.

RéJED 2

Dans les jours à venir, l’organisation prévoit d’autres actions en faveur d’autres enfants. Mais c’est surtout en 2019 que le RéJED compte beaucoup œuvrer en faveur des populations du Togo. « Nous prévoyons pour l’année 2019 la construction de puits pour amener de l’eau potable dans les endroits où il n’y en a pas. Nous prévoyons également mettre en place une bibliothèque pour aider les jeunes à s’instruire et à comprendre un certain nombre de chose pour pouvoir affronter la vie active. On a également un volet réinsertion qui permettra de prendre des enfants de rue et en situation de handicap et les former sur des métiers innovants pour ainsi faciliter leur réinsertion socioprofessionnelle », annonce le coordonnateur des activités de l’association.

Créée en 2012, le RéJED est une association de jeunes togolais qui œuvre pour l’auto emploi des jeunes. Elle se veut être un cadre de prise de conscience collective des maux qui minent la jeunesse afin de proposer des solutions et poser des actes a même de contribuer au développement du TOGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.