Migration

Togo-Problèmes liés à la migration: Des acteurs non-étatiques seront mis à contribution

(Société Civile Média) – Une trentaine de leaders d’organisations syndicales, de la société civile et des médias du Togo seront formés sur la migration les 17 et 18 décembre à Lomé. Initiative du Réseau Syndical National du Togo sur la Migration (RSNTM), la rencontre sera axée sur le thème « contribution des acteurs non-étatiques a la ratification et mise en œuvre des conventions (c97 ; c143 ; c189) de l’OIT pour une migration de main d’œuvre sûre ordonnée et régulière ».

A en croire ses organisateurs, elle vise à contribuer à la résolution des problèmes liés à la migration au Togo à travers une synergie d’actions des acteurs non-étatiques.

Il s’agira, plus précisément, de familiariser les participants avec le contenu de la stratégie nationale de migration et de développement et de la stratégie nationale de migration professionnelle et son plan d’action opérationnel 2018-2022. Il s’agira également d’amener les acteurs non-étatiques à mieux s’organiser pour travailler sur la problématique de la migration.

Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.