Espérance pour le Togo

« Espérance pour le Togo » : Une série d’activités pour dire non à l’« injustice et à la violence » sur la terre de nos aïeux

(Société Civile Média) – Il s’est ouvertement opposé à l’organisation des législatives le 20 décembre prochain. Le mouvement Forces vives « Espérance pour le Togo » persiste et dit « NON à des élections sans les réformes ». A partir de ce vendredi et jusqu’au dimanche 16 décembre, cette organisation de la société civile initie une série d’activités pour appeler les citoyens togolais à dire non à l’« injustice et à la violence » sur la terre de nos aïeux. Et les activités commencent ce soir avec un concert dénommé « Pour l’amour de ma patrie, je m’engage ».

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT DES FORCES VIVES ESPERANCE POUR LE TOGO

Chers concitoyens,

Fédérer nos énergies pour construire un Togo Nouveau tel est l’un des objectifs du Mouvement des Forces Vives Espérance pour le Togo.

A la suite des messages des évêques du Togo, des Eglises évangéliques presbytérienne et méthodiste du Togo, de l’association des cadres musulmans du Togo et des organisations de la société civile du Togo appelant à un report des élections législatives du 20 décembre, le Mouvement des Forces Vives Espérance pour le Togo a lancé depuis le 10 décembre dernier un appel à la résistance à une société de l’injustice et de la violence pour construire un Togo nouveau.

Au nom de tous ces messages, les Forces Vives invitent tous les Togolais quelle que soient leurs convictions religieuse et politique à :

1-Un Grand Concert dénommé « Pour l’amour pour ma patrie, je m’engage ». Ce concert aura lieu le vendredi 14 décembre de 16h à 19h au centre culturel DENYIGBA, derrière le collège St Joseph.

2-Un rassemblement des croyants, des citoyens pour crier ensemble notre détresse à Dieu et pour dire aussi NON à la violence, NON à des élections sans les réformes. Sur la terre de nos aïeux jamais plus d’élections sans les réformes. Cet échange citoyen aura lieu le dimanche 16 décembre de 14h à 17h au bas fond du Collège St Joseph.

3- Un culte protestant le dimanche 16 décembre au Collège Protestant à 18h. Ce culte fait partie des messes, cultes et prières qui sont programmés.

Fais ta part citoyen togolais en venant au Concert et surtout au rassemblement du dimanche 16 décembre au bas fond du collège St Joseph. Soyons nombreux car le nombre fait aussi notre force.

La coordination

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *