DUDH

Togo: 1500 exemplaires de la DUDH seront mis à la disposition des organisations et institutions

(Société Civile Média) – La branche togolaise de WANEP (Réseau Ouest Africain pour l’Edification de la Paix) veut apporter sa contribution à une meilleure protection des droits de l’homme au Togo. Dans le cadre de la célébration des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), elle lancera, le lundi 10 décembre à Lomé, la distribution de 1500 exemplaires de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme (photo). Les documents sont produits par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Prévue du 10 au 16 décembre 2018, la distribution de ces documents cible des structures et institutions aussi bien à Lomé que dans les cinq régions du Togo. Faîtières, réseaux thématiques, associations et ONG, ministères et organismes internationaux résidents au Togo verront le WANEP-Togo mettre le document à leur disposition.

« Le 10 décembre, le monde entier commémorera les 70 ans de la DUDH. C’est donc l’occasion pour nous de rappeler à tous l’importance de ce document dans notre mission de défenseur des droits humains, en tant qu’acteurs de la société civile, acteurs étatiques voir d’organisations internationales », explique Da-do Nora AMEDZENU-NOVIEKOU, Coordinatrice générale de WANEP-Togo. « Etant un outil de travail important, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme doit être accessible et consultable par tous et toutes en tout temps pour une meilleure protection des droits civils et politiques d’une part et des droits sociaux, économiques et culturels d’autres part », ajoute-t-elle.

A travers la distribution des 1500 exemplaires de la DUDH, le WANEP entend également apporter sa pierre à l’instauration d’une paix réelle et véritable au Togo.

« Nous voulons mettre surtout l’accent sur le fait que si les droits fondamentaux sont respectés et protégés c’est la paix qui est inéluctablement ainsi garantie », souligne Mme AMEDZENU-NOVIEKOU qui remercie le PNUD pour avoir cru à cette action et qui a rendu possible l’édition de ces 1500 exemplaires.

La coordinatrice de WANEP invite par ailleurs les bénéficiaires de ces exemplaires à en faire un outil de travail stratégique afin que les droits de l’homme soient davantage protégés et que la paix soit effective dans les communautés et au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *