y-en-a-marre

Sénégal: Vers la disparition du mouvement citoyen « Y’en a marre » ?

(Société Civile Média) – S’achemine-t-on vers la disparition de « Y’en a marre » ? La question mérite d’être posée après le retrait, par le gouvernement sénégalais, de l’agrément de ‘‘Lead Afrique francophone’’, organisation qui finance la plupart des activités de ce mouvement citoyen. Pour le ministère de l’Intérieur du Sénégal, ces financements sont irréguliers. Faux, répond la société civile sénégalaise qui proteste contre le retrait de l’agrément de l’association.

C’est à travers un communiqué rendu public samedi que la société civile sénégalais a exprimé cette demande. Tout en faisant part de leurs vives inquiétudes à quelques mois de l’élection présidentielle, les douze signataires de communiqué, dont Amnesty International, estiment que le retrait de l’agrément de ‘‘Lead Afrique francophone’’ constitue un acte grave et inacceptable.

Tout en protestant contre la décision du gouvernement sénégalais, ces organisations de la société civile entendent mettre la pression sur les autorités de ce pays afin d’obtenir l’annulation du décret du ministère de l’Intérieur.

A noter que le retrait de l’agrément de ‘‘Lead Afrique francophone’’ privera le mouvement citoyen « Y’en a marre » d’une grande partie des ressources financières qui lui permettent d’organiser ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.