G20 CWA

« G20 Compact with Africa »: Faure Gnassingbé parlera PND à Berlin

(Société Civile Média) – Arrivé ce lundi en Allemagne où il participera a sommet du « G20 Compact with Africa (CwA) », le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, en profitera pour parler du Plan National de Développement, plus précisément des projets phares destinés à soutenir la transformation économique, à l’instar de ceux inscrits au PND du Togo. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la République togolaise.

« Faure Gnassingbé présidera notamment la table ronde “Africa-Verein/Togo” qui va regrouper les entreprises allemandes et l’importante délégation du secteur privé qui accompagne le chef de l’Etat », indique ce communiqué.

Il faut signaler qu’avant la participation du Togo au sommet du « G20 Compact with Africa (CwA) », la présidence de la république a organisé les 19 et 20 octobre à Lomé un atelier de haut niveau pour l’appropriation du PND. Il s’est agi, au cours de cette rencontre, de développer les grandes lignes du PND, de préciser les actions à mener, d’identifier et de responsabiliser les acteurs concernés pour qu’à l’heure du bilan chaque responsable puisse rendre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *