Engagement pour l'avenir

Togo: « Engagement pour l’avenir » s’engage pour une année scolaire réussie

(Société Civile Média) – « Engagement pour l’avenir » s’engage pour une année scolaire réussie aussi bien chez les élèves que chez les enseignants de l’Ecole primaire publique du Camp RIT et de l’Ecole islamique de Lomé. Vendredi, les premiers responsables de cette association ont offert aux apprenants (surtout les plus nécessiteux) et au corps professoral de ces deux établissements des kits scolaires. A travers ce geste, « Engagement pour l’avenir » entend contribuer à la promotion de l’éducation et par ricochet au développement à la base.

« Nous voulons, par ce geste, aider les élèves nécessiteux à étudier dans de meilleures conditions et avoir de bons résultats à la fin de l’année. Le développement aujourd’hui doit être inclusif, c’est pourquoi nous avons choisi une école publique et une école religieuse pour leur apporter ce don », a expliqué Kamal ADJAYI, président de l’organisation.

D’après le premier responsable d’ « Engagement pour l’avenir », le geste ne s’arrêtera ni à ces deux établissements, ni à Lomé. Des élèves et enseignants d’autres écoles et d’autres villes du pays en bénéficieront aussi.  « Les semaines à venir, nous allons continuer jusqu’à épuiser les besoins sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il ajouté.

« Assurer l’éducation des enfants qui sont la relève de demain, c’est contribuer au développement de notre pays », a fait savoir de son côté Ayidoté Sossou, Directeur de l’EPP Camp RIT. Visiblement heureux de ce don, il n’a pas manqué de remercier l’association. « Nous sommes fiers et nous remercions l’Association ‘‘Engagement pour l’avenir’’ pour ce geste en faveur de la promotion de l’éducation au Togo. A travers ce don, elle soutient la politique du Chef de l’État, celle d’œuvrer pour l’épanouissement des couches les plus vulnérables et le développement du Togo ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *