Pro-CEMA lettre

Togo-Gouvernance partagée: Une formation des formateurs du 22 au 27 octobre

(Société Civile Média) – Le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA) organise une formation des formateurs sur la gouvernance partagée à partir de ce lundi 22 octobre à Kpalimé (120 km de Lomé), a appris l’Agence Société Civile Média.

La rencontre, qui va durer 6 jours, aura pour principaux facilitateurs Ouro-Bossi TCHACONDO, président du Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit (COPED) et Jeannine AGOUNKE, présidente du Réseau Paix et Sécurité pour les Femme de l’espace CEDEAO (REPSFECO-Togo).

A en croire le Pro-CEMA, elle a pour objectif de disposer d’un pool de formateurs et formatrices qui permettra de promouvoir la culture de la gouvernance partagée au Togo.

Sept principales thématiques seront abordées au cours de cette rencontre. Il s’agit de : Introduction à la gouvernance partagée ; l’Agenda international de l’efficacité du développement ; le Plan National de Développement (PND) ; le Genre et les enjeux de la parité en politique ; la Gouvernance locale et la Décentralisation ; le suivi des politiques publics et les outils de CCAP ; Leadership, partenariat innovant et plaidoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *