faune Togo

Le Togo s’arme mieux contre la criminalité liée aux espèces de faune et de flore

(Société Civile Média) – Dans le cadre de son programme sur la biodiversité et le changement climatique en Afrique de l’Ouest, le Togo s’est doté d’un document élaboré sur l’initiative du partenaire « Born Free USA » par le biais du ministère de l’Environnement et des ressources forestières.

Au cours de l’étude de ce document, des acteurs impliqués dans la lutte contre la criminalité liée aux espèces de faune et de flore ont examiné la problématique et les besoins en matière de mise en œuvre de la convention sur le Commerce International des espèces de faune et de flore Sauvage menacées d’Extinction (CITES).

Après avoir dressé un état des lieux de la situation sur la criminalité, les différents participants ont effectué des travaux axés sur trois communications notamment « la situation des espèces de faune et de flore en Afrique de l’Ouest et au Togo », «  les efforts et initiatives de coopération en matière de lutte contre la criminalité liée » et « les résultats de l’étude sur l’état des lieux ». Par ailleurs, ils se sont appesantis sur l‘urgence d’une coopération sous-régionale en vue du renforcement de la lutte contre cette criminalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *