leaders communautaires

Togo: Des leaders communautaires à l’école de la bonne gestion territoriale

(Société Civile Média) – Des leaders communautaires apprennent un peu plus sur les questions relatives à la bonne gestion du ressort territorial de la Préfecture du Golfe. Ceci grâce à une série de formations et de séances de sensibilisation sur le civisme, la paix, la cohésion sociale et le développement organisées à leur intention et débuté ce mercredi 26 septembre.

En effet, les activités liées à ces formations seront axées sur le thème « Le leader communautaire face aux défis de la restauration de sa dignité, de la préservation de la paix et la cohésion sociale ». Les chefs traditionnels et les membres des comités de développement à la base, essentiellement les CVD et CDQ  d’Aflao-Gakli et Aflao-Sagbado constituent le public cible dans le cadre de cette première étape.

« Nous sommes à un tournant où nous devons tous regarder dans la même direction pour voir ce que nous pouvons faire pour nos communautés. Il y a beaucoup de choses à apprendre durant cet atelier », a indiqué Komla Agbotsè, Préfet du Golfe. Après Aflao-Gakli et Aflao-Sagbado, ce sera le tour des leaders communautaires de Baguida, puis ceux de Lomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *