enseignants volontaires

Togo: Les primes des enseignants revues à la hausse en 2018 et 2019

(Société Civile Média) – Après l’adoption du statut particulier des enseignants le 28 août dernier, voici une autre nouvelle qui réjouira la CSET, la FESEN et d’autres centrales syndicales de l’enseignement. A en croire le ministre en charge des Enseignements Primaire et Secondaire, les primes des enseignants seront revues à la hausse d’un milliard de francs FCA au cours de l’année 2018 et de deux milliards en 2019.

D’après Komi Tchakpélé, qui s’adressait aux acteurs de l’éducation à la veille de la rentrée scolaire 2018-2019,  cette revalorisation se fera en fonction de certains critères. « Un dixième de ces nouvelles augmentations de primes sera octroyé aux enseignants sur la base de critères de mérite, de rendement et de performance », a-t-il déclaré.

Ainsi, il sera donc mis à la disposition des enseignants, une enveloppe d’un milliard de francs CFA pour le compte de l’année 2018. Ce montant passera à 2 milliards francs CFA en 2019.

Du côté de l’enseignement confessionnel, il est annoncé une mise en œuvre effective des engagements pris en début d’année 2017. Ils sont relatifs à l’amélioration de la subvention de l’État et l’intégration de l’indemnité forfaitaire de 20 000 FCFA. Le gouvernement envisage également signer une convention avec les confessions religieuses en matière d’enseignement confessionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *