One-Planet-Summit

Réchauffement climatique: Faure Gnassingbé invité du « One Planet Summit » à New York

(Société Civile Média) – Arrivé ce lundi à New York pour participer à la 73ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui se tient du 25 Septembre au 1er Octobre 2018, le chef de l’Etat togolais prendra part à la 2ème édition du « One Planet Summit »  qui se tient le 26 septembre, indique la présidence de la République togolaise.

A ce panel où il est le seul chef d’Etat africain invité par le président Français, Emmanuel Macron, Faure Gnassingbé aura l’occasion d’échanger avec d’autres décideurs du monde autour du thème « Accélérons la mise en œuvre de l’accord de Paris, en mettant la finance au service de l’action climatique ».

« La présence du chef de l’Etat à cette concertation où il s’exprimera aux côtés de personnalités comme Bill Gates, fondateur de Microsoft, témoigne de la reconnaissance de son leadership africain en matière de lutte contre le réchauffement climatique », indique la présidence du Togo, qui a ajoute que le Chef de l’Etat togolais aura l’occasion de se prononcer, au cours d’un panel, sur la protection des populations vulnérables.

Organisé conjointement par le Président de la République française, SEM Emmanuel Macron, António Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies, Jim Yong Kim, Président de la Banque Mondiale, et Michael Bloomberg, envoyé spécial des Nations Unies pour l’action climatique, ce sommet rassemblera tous les dirigeants et décideurs concernés par la lutte contre le changement climatique.

Le sommet international One Planet Summit est un évènement qui a pour but de mobiliser la finance mondiale afin de lutter contre le réchauffement climatique. Annoncé par Emmanuel Macron en juillet 2017, le One Planet Summit est organisé par la France, l’ONU (Organisation des Nations Unies) et la Banque Mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *