COP24

COP 24 : Des acteurs veulent rendre optimale la participation du Togo

(Société Civile Média) – Des acteurs de la société civile œuvrant dans le domaine de l’environnement veulent rendre plus optimale la participation du Togo à la 24ème Conférence des Nations Unies sur les Changements climatiques (COP 24). En début de semaine, une vingtaine d’entre eux se sont réunis mardi 18 septembre à l’Institut Français de Lomé en vue d’échanger sur les dispositions à prendre pour capitaliser la participation des acteurs togolais à cette rencontre mondiale.

Concrètement, il s’est agi de réfléchir à comment mieux travailler en amont afin que chaque action, aussi infirme soit-elle, puisse avoir des répercussions positives.

« Ce groupe est appelé à réfléchir sur ce qu’on doit faire. C’est un cadre qui est là de façon informelle et qui a pour vocation de continuer des réflexions jusqu’à la COP, pendant la COP et après la COP », a expliqué Yaovi Joseph Kogbé, Directeur  Exécutif de l’ONG OPED Togo et Coordonnateur international du Réseau Climat & Développement, l’un des acteurs présents à cette rencontre.

L’ Etat des lieux de la mise en œuvre de la Convention cadre des Nations Unies sur le Changement (CCNUCC) au Togo ainsi que celui de l’Accord de Paris ont été également dressés au cours de cette rencontre.

La COP 24 se tient du 3 au 14 décembre 2018 à Katowice en Pologne. Environ 192 états prendront part à cette tribune de négociations climatiques  internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *