Dany ayida

« Togo, le prix de la démocratie »: Décryptage de la marche politique du Togo vers la démocratie ces 25 dernières années

(Société Civile Média) – Acteur de la société civile connu pour ses interventions dans les questions de démocratie et de gouvernance en Afrique, Dany Komlan Ayida fait une longue analyse de la marche politique de son pays, le Togo, vers la démocratie. Ceci, à travers son ouvrage « Togo, le prix de la démocratie », dont la sortie officielle a eu lieu le 8 septembre dernier à la faculté de Droit de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au Sénégal.

D’après son auteur, cet essai politique « est une vue d’intérieur, un décryptage sans complaisance de la marche politique du Togo vers la démocratie, les 25 dernières années». Le livre « propose une analyse des enjeux » de cette longue marche du Togo vers sa liberté. Il est également décrit comme le fruit d’un projet de recherche entamé aux Etats-Unis en 2006 et indéniablement l’une des réflexions les plus complètes sur le processus politique des 25 dernières années au Togo.

Représentant résident du NDI (National Democratic Institute) en RD Congo, Dany Ayida fut engagé aux premières heures de la lutte pour la démocratie au Togo et a été très actif dans la presse, la société civile et la culture, avant de s’exiler en 2002. Depuis 2010, Dany Ayida a amorcé ce qu’il appelle le « retour graduel vers le pays ». Ce Togolais diplômé en droit, journalisme et management du développement, prône la renaissance politique du Togo, à travers un engagement patriotique axé sur la construction d’un Etat de droit démocratique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *