SBC

Togo-Environnement: Allier agroécologie et savoirs locaux pour la résilience face aux changements climatiques !

(Société Civile Média) – C’est parti pour la 15ème édition de la Semaine de la Biodiversité Culturelle (SBC) ! Initiative de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE), ce rendez-vous annuel, qui va durer environ deux semaines, a démarré lundi à Kpélé-Tsiko, localité située à environ 150 kilomètres de Lomé sous le thème « de la vulnérable à la résilience : garantir la souveraineté alimentaire des communautés à travers l’agroécologie et les savoirs locaux ». A en croire les organisateurs, cette édition alliera agroécologie et savoirs locaux pour la résilience face aux changements climatiques.

Les activités de cette édition tourneront autour des formations, des séances pratiques, des concours culturels, des visites de terrain. Outre le 1er Symposium Africain sur les changements climatiques et l’agroécologie, la SBC 2018 sera l’occasion de former les journalistes sur l’agroécologie et l’ODD 7 (qui tourne autour des questions des énergies) et les participants sur l’agro-éco-énergie.

La culture africaine sera également au rendez-vous, avec des concours culinaires locaux et des soirées écologiques. Sont également prévus des débats publics sur le Plan National de Développement (PND), les Objectifs du Développement Durable (ODD), l’agroécologie et bien d’autres thématiques.

Dans le cadre de la campagne Climate Raise, une grande marche pour le climat et les énergies renouvelables est aussi programmée au cours de cette rencontre. Cette marche se fera à travers les artères de la ville de Kpélé. 

(Avec JVE International)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *