GF2D

Togo: La 4ème Foire aux Droits de la femme s’ouvre ce mercredi à Lomé

(Société Civile Média) – Occasion est offerte aux femmes de Lomé et ses environs de bénéficier de certains avantages liés à leurs droits. Et ce sera grâce à la 4ème édition de la Foire aux Droits de la Femme qui s’ouvre ce jour dans la capitale togolaise.

Initiative du Groupe de réflexion et d’action Femme, Démocratie et Développement (GF2D), cette rencontre se tient sur l’esplanade du Grand Marché d’Hédzranawoé et permettra aux femmes et aux jeunes filles qui ont des problèmes d’ordre juridique de bénéficier des services de magistrats, d’avocats, de notaires et d’huissiers. La foire va dure durer trois jours et est placée sous le thème « la place de la femme et de la jeune fille dans le développement durable ».

Don de sang, consultation médicale gratuite, établissement d’acte de naissance et de nationalité, sont les autres activités qui meubleront ce 4ème rendez-vous de la Foire des Droits de la Femme.

Il est également prévu des conférences-débats sur des thèmes tels que le rôle des parents dans l’éducation des enfants, le mariage, la succession, l’importance du don de sang, la santé reproductrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *