UITA

Togo: L’UITA et Friedrich Ebert Stiftung contre la faim et la malnutrition

(Société Civile Média) – La sécurité alimentaire dans la sous-région ouest africaine, une préoccupation pour l’Union Internationale des Travailleurs de l’Alimentation et de l’Agriculture (UITA) et la fondation Friedrich Ebert Stiftung. A l’initiative de ses deux organisations, des acteurs, réunis à Lomé, se sont formés sur les stratégies à adopter pour renforcer la sécurité alimentaire dans leurs pays respectifs.

La rencontre vise à encourager le développement d’un système d’entraide et d’assistance entre les pays concernés en vue d’assurer l’autosuffisance alimentaire des populations. Il a été également question d’outiller les acteurs concernés par rapport aux techniques à mettre en œuvre dans la lutte contre la faim et la malnutrition.

A noter que cet atelier a réuni des travailleurs du secteur de l’alimentation issus de 6 pays francophones de la sous-région ouest africaine notamment le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Niger.

La menace de la faim et de la malnutrition constituent des fléaux sociaux au sein des populations africaines, notamment celles des régions sahéliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *