ASI

Togo: Bientôt la phase opérationnelle de l’Alliance Solaire Internationale

(Société Civile Média) – Cinq mois après le sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI), rencontre à laquelle le Togo a participé, les Chefs d’Etat des pays-pilotes de cette convention pensent à sa mise en oeuvre. C’est ainsi que leurs représentants se sont réunis à Lomé en fin de semaine dernière pour discuter de l’accélération du processus.

Au cours de cette assise, il a été question d’accentuer le processus de réalisation des projets et programmes en rapport avec l’Alliance Solaire Internationale (ASI) et de relever les défis liés au financement des projets d’électrification des pays. Les techniques de mobilisation des ressources financières ont été au cœur des discussions afin que les populations aient accès à une énergie de qualité et à moindre coût.

Notons que le Togo s’est engagé dans l’Alliance Solaire Internationale (ASI) en vue de faciliter l’accès des populations à l’électricité. Initiative franco-indienne, l’ASI a pour finalité d’augmenter de façon significative la production de l’électricité solaire dans les 121 pays membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *