AMBE

Côte d’Ivoire: L’Ong AMBE récompense les meilleurs élèves de la sous-préfecture de Niablé

(Société Civile Média) – L’Association mondiale pour le bien-être de l’enfant (AMBE) a récompensé samedi cent trois élèves de la sous-préfecture de Niablé, admis « brillamment » aux examens du CEPE, BEPC et baccalauréat session 2018. Des diplômes d’honneur et des kits scolaires d’une valeur de plus d’un million FCFA ont été reçus par ces élèves. D’après les donateurs, le geste vise à leur « permettre de démarrer l’année scolaire et universitaire 2018-2019 dans de meilleures conditions ».

« Notre objectif en initiant cette activité, c’est de créer une saine émulation entre les enfants en vue de promouvoir l’excellence au sein des écoles de Niablé », a expliqué Mme Marie-Laure Kindo, la présidente-fondatrice de l’AMBE, une organisation qui a fait de l’éducation et du bien-être des enfants son cheval de bataille.

Et d’ajouter qu’en tant que natif de Niablé, elle répond ainsi à l’appel du chef de canton invitant les fils et filles de cette contrée du département d’Abengourou et de la région de la région de l’Indénié-Djuablin à contribuer à son développement socio-économique. « C’est notre manière d’être au service de la communauté », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *