PNPER

Togo: le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural toujours opérationnel

(Société Civile Média) – Créateur d’emplois pour la jeunesse togolaise, le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) sera toujours opérationnel au Togo avec le soutien du Fonds international de développement agricole (FIDA).

Plusieurs mois après son lancement au Togo, le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) ne donne pas les résultats attendus parce que les différentes étapes de sa réalisation n’ont pas été respectées. Ainsi, les experts du FIDA étaient à Lomé au cours de la semaine dernière pour un recadrage dans l’exécution de ce programme de développement.

A l’issue de la consultation, une feuille de route a été adoptée afin de réviser les manuels d’exécution et renforcer la gestion financière sous la supervision du Fonds des Nations Unies. Un fonds de garantie de 500 millions de FCFA a été mis en place à cet effet, pour accompagner les petites entreprises rurales. A terme, 1800 micro et petites entreprises rurales seront créées par les pouvoirs publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *