accès à l'eau potable bénin

Togo: Un système d’adduction d’eau potable au CEG Agomé-Tomegbé grâce à l’ONG ASTOVOT et au BMZ

(Société Civile Média) – Le Collège d’Enseignement Général d’Agomé-Tomegbé (localité située à 20 km au nord-ouest de la ville de Kpalimé) a désormais un système d’adduction d’eau potable. Cet ouvrage, doté de panneaux solaires, est le fruit du partenariat entre l’ONG ASTOVOT (association togolaise des Volontaires au Travail) et le ministère allemand de la coopération économique et du Développement (BMZ).

D’une valeur de 8 000 000 FCFA, cette infrastructure de développement communautaire a été réalisée dans le cadre du programme Weltwaerts et permettra d’apporter des réponses adéquates liées à l’hygiène et l’approvisionnement en eau potable des populations environnantes. Par ailleurs, les panneaux solaires permettront de fournir l’électricité à tout l’établissement.

Notons que ce projet revêt un double objectif : assurer l’autonomie énergétique en palliant au problème des coupures intempestives de courant électrique dans cette zone et permettre un accès permanent à l’eau potable. Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander a invité les bénéficiaires à prendre soin de ce joyau car, « l’eau est un élément vital ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *