ACF Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: L’ONG «Action Contre la Faim» veut améliorer l’accès aux soins des jeunes

(Société Civile Média) – L’ONG internationale « Action Contre la Faim » (ACF) veut améliorer l’accès aux soins des jeunes. Elle a lancé mardi à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, « Innovation-e-Santé Jeunes », une plateforme de communication internet et de téléphonie mobile.

A en croire ses initiateurs, ce programme se fixe pour objectif de promouvoir la santé des adolescents et des jeunes à travers une plateforme virtuelle d’échanges d’informations, de sensibilisation en vue de répondre à leurs questions de santé et leur transmettre des messages de prévention.

Le projet « Innovation-e-Santé jeunes » se définit des stratégies pour améliorer l’accès aux soins des adolescents et des jeunes. Ainsi donc, en plus de l’ouverture d’une plateforme de téléphonie mobile et internet, le programme entend également ouvrir des espaces jeunes dans quatre quartiers d’Abidjan à savoir Gesco, Adipodoumé, Cocody et Gonzague. Ces espaces jeunes serviront de cadres de divertissement, mais aussi de lieu pour l’écoute et l’accompagnement des jeunes.

La plateforme de téléphonie mobile et internet, d’après Rachel Alessandri, directrice-pays de l’ONG ACF, permettra aux jeunes d’avoir accès à des informations de santé, de trouver les réponses à leurs questions mais également d’échanger avec des agents de santé via tchat comme sur  skype ou messenger. 

Martin Kouamey Philippe, correspondant en Côte d’Ivoire

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *