CEDD

Togo-emplois verts: Participez à la 1ère édition du Camp des Étudiants pour le Développement Durable (CEDD)

(Société Civile Média) – La branche Université de Lomé de l’ONG JVE (Jeunes Volontaires pour l’Environnement) se lance dans la promotion de l’emploi vert au Togo. Du 17 au 19 août 2018, elle organise à Aképé (localité située situé à environ une vingtaine de kilomètres de Lomé) la première édition du Camp des Étudiants pour le Développement Durable (CEDD). La rencontre est initiée à l’intention des jeunes passionnés de la protection de l’environnement et sera pour eux l’occasion de découvrir les opportunités qu’offrent les emplois verts.

Au menu de l’édition 1 du CEDD, une formation sur le recyclage des déchets ; des formations sur la fabrication des foyers améliorés, d’engrais organique, de la purée de tomates et du sirop de bissap et gingembre, ainsi que des séances de sensibilisation et de jeux.

Les frais de participation à ce rendez-vous sont fixés à 5000 Fcfa, déplacement, hébergement et restauration y compris. Cette somme peut être envoyée par flooz au numéro 96 25 55 24. Pour d’amples informations sur la rencontre, appeler le 90 41 72 37.

Les emplois verts, il faut le signaler, regroupes les activités économiques liées directement ou indirectement à la protection de l’environnement. Ces emplois sont donc liés à la gestion des ressources rares, les énergies renouvelables, le changement climatique, la prévention des risques, ou encore la gestion des déchets.

Les emplois verts aident à réduire la consommation d’énergie et de matières premières ; limiter les émissions de gaz à effet de serre ; réduire les déchets et la pollution ; protéger et restaurer les écosystèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *