ajid

Togo-Gestion comptable et fiscale: L’association AJID appuie une vingtaine de jeunes

(Société Civile Média) – L’Association  des  Jeunes  Instruits  pour  le  Développement (AJID), en partenariat avec le Cabinet SAMID, a débuté ce lundi 6 août, à l’intention des jeunes diplômés de Lomé, une formation axée sur la Gestion Comptable et Fiscale.

Organisée autour du thème « La professionnalisation de la gestion Comptable et fiscale », cette formation entend outiller les 21 jeunes qui en bénéficient à la gestion comptable et fiscale, leur permettre d’être à la fois Directeur général et comptable de leurs jeunes entreprises et d’être professionnels en comptabilité pratique grâce aux différents logiciels qu’ils maîtriseront. En somme, il s’agit de permettre l’éclosion d’une série de comptables leaders capables de gérer de grandes société.

Cette formation, qui prendra fin le 17 août prochain, sera sanctionnée par une attestation certifiante qui leur sera remise au cour d’une soirée. L’association AJID, il faut le rappeler, subventionne à 100% les frais d’inscription et à 50% les frais de formation des jeunes qui y participent. Un coup de pouce qui répond à l’un des objectifs de cette organisation, celui de contribuer à l’épanouissement des jeunes.

Jeune organisation, l’AJID   a  pour  but  d’œuvrer  pour  le  bien  être  de  la  jeunesse africaine et mondiale en général, et celle togolaise  en  particulier.  Elle  intervient dans différents domaines à savoir l’éducation, l’’instruction, la formation professionnelle, la santé, la lutte contre la pauvreté, la promotion des activités génératrices de revenus, la culture, le tourisme.

Jules Pamassi

 

Un commentaire sur “Togo-Gestion comptable et fiscale: L’association AJID appuie une vingtaine de jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *