Ecojogging

Togo: La Journée internationale de l’Ecojogging célébrée le 24 juin de chaque année

(Société Civile Média) – La Journée Internationale de l’Ecojogging sera désormais célébrée le 24 juin de chaque année. L’information a été portée à la connaissance de l’opinion par Félix Tagba, le concepteur de l’Ecojogging et ses partenaires.

A en croire ce dernier, instituer cette journée revient à sensibiliser, mieux, impliquer tous les citoyens de la planète dans ce concept pour la réalisation des Objectifs 3 et 13 de Développement Durable (ODD).

Ainsi donc, ce 24 juin, c’est-à-dire le dimanche, « tous les citoyens de chaque pays du monde entier vont faire simultanément l’Ecojogging et les Ecojoggers pourront envoyer les images de leur Ecojogging sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #JMECOJOGGING ou par E-mail à : ecojogging@gmail.com, ou sur le site internet de l’association Ecojogging: www.ecojogging.org, ou encore les envoyer directement sur les réseaux sociaux d’Ecojogging ».

Ces images serviront à mener la campagne de lutte contre la prolifération des déchets plastiques. Le thème retenu pour la journée est le même que celui de la Journée Mondiale de l’Environnement célébrée chaque 5 juin : « Combattre la Pollution Plastique ».

Rappelons qu’Ecojogging consiste à faire le jogging (courir) tout en protégeant l’environnement par le ramassage des déchets plastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *