JVE

Togo: L’ONG JVE a présenté au gouvernement les acquis du 8ème Forum Mondial de l’Eau

(Société Civile Média) – Une délégation des participants de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) au Forum Mondial de l’Eau,  a été reçue ce mardi au ministère de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise. Il s’agissait pour cette organisation de présenter au gouvernement, les acquis de cette rencontre internationale tenue en mars dernier au Brésil.

La délégation, qui a échangé avec le Secrétaire Général de ce ministère,Tchaboré Hatim, a saisi l’occasion de cette visite pour faire une présentation sur les différents panels, rencontres et ateliers dudit Forum, activités qui ont permis la visibilité et l’effort des parties prenantes liés au secteur de l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA).

Dans ce sens  des échanges, recommandations, et pistes de collaboration entre les deux parties ont été explorés pour une implication effective dans le prochain forum qui se tiendra à Dakar en 2021 sous le thème: « la sécurité de l’Eau pour la paix et le développement durable et pour une synergie d’action inclusive à l’échelle nationale ».

JVE 2

Le Forum Mondial de l’eau est l’un des plus grands événements dans le monde lié à l’eau et organisé par le World Water Council. Pour sa 8ème édition, il s’est déroulé du 18 au 23 mars 2018 à Brasilia avec la participation d’une délégation togolaise dont l’ONG JVE.

La mission du Forum Mondial de l’eau est « de promouvoir la sensibilisation, de renforcer l’engagement politique et de déclencher des actions sur les problèmes critiques de l’eau à tous les niveaux, afin de faciliter la conservation, la protection, le développement, la planification, la gestion et l’utilisation efficaces de l’eau dans toutes ses dimensions sur une base écologiquement durable pour la Bénéfices de toute vie « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *