Wima Togo

Togo : « Women in Maritime » se dote d’un centre pour booster les activités de ses adhérents

(Société Civile Média) – La branche togolaise de l’organisation Women in Maritime in Africa (Wima Togo) se dote d’un centre. Situé dans la zone portuaire, cette structure a été ouverte le 1er juin dernier et servira de cadre de rencontre pour les femmes chefs d’entreprises du domaine portuaire et transformatrices de produits halieutiques.

La construction du centre est évaluée à 54 millions de Fcfa, dont une subvention de 50 millions de Nkosazana Dlamini-Zuma, ex-première dame sud-africaine et ex-présidente de la Commission de l’Union Africaine (UA). L’initiative Wima-Togo avait été lancée en 2016 lors de son passage à Lomé. Le centre porte d’ailleurs son nom et s’appelle « Centre Nkosazana Dlamini-Zuma ».

Women in Maritime in Africa (Wima Afrique) est une organisation panafricaine de femmes qui travaillent dans le secteur maritime. La branche togolaise (Wima Togo) est composée des femmes de l’administration du port autonome de Lomé, des femmes consignataires, des manutentionnaires, des femmes revendeuses des produits de pêche et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *