PND Togo

Togo: 100 000 emplois sur la période 2018-2022 grâce au PND

(Société Civile Média) – Le gouvernement togolais envisage créer environ 100 000 emplois sur la période 2018-2022. Ceci grâce à la mise en place d’un pôle manufacturier et de deux parcs industriels pour donner vie au secteur industriel. Le projet se situe dans le cadre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, en cours de finalisation.

A en croire le site Togo First, les parcs industriels devront être constitués chacun, de 15 usines intensives, tournées vers des industries exportatrices et intensives, spécialisées dans le textile et les accessoires. La concrétisation de ce plan devrait booster les exportations du textile togolais vers plusieurs pays, dont les Etats-Unis.

Par ailleurs, le projet contribuera à attirer des investissements directs étrangers de l’ordre de 1000 milliards FCFA sur la période 2018-2022.

En se basant sur les secteurs sociaux et le capital humain, le développement à la base et la jeunesse ainsi que la consolidation des bases de la croissance économique, le gouvernement envisage réaliser une croissance annuelle moyenne du secteur industriel et manufacturier de l’ordre de 10% par an.

Le document final du Plan National de Développement (PND) devrait être rendu public au mois de juillet 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *