Female-tech-camp

Togo: La 5ème édition du Female Tech Camp lancée

(Société Civile Média) – « 5 années d’inspiration, 5 années d’impact », c’est autour de ce thème que s’est ouverte la cinquième édition du Female TechCamp ce lundi au Togo. Pour l’édition 2018, les femmes de la ville de Kara seront à l’honneur.

Programme axé  sur les technologies de l’information et de la communication et conçu pour renforcer les capacités des jeunes femmes afin de contribuer à leur autonomisation financière, le Female TechCamp est une rencontre qui réunit la gent féminine autour de la technologie.  Cette idée de  l’ONG Education Citoyenne et Changement est né suite au constat de la faible représentativité de jeunes filles  dans le secteur  des technologies de l’information et de la communication. A cette rencontre donc, des activités sont menées pour inciter les jeunes filles à prendre goût à la technologie et toutes les activités qui en découlent.

Lycéennes, étudiantes, femmes entrepreneurs.., les femmes de tous bords y sont représentées. Des panels, des ateliers, une exposition et des compétitions sont prévus. Formation, échanges, panels de discussions entre autres sont prévus au cours des travaux.

Les participantes seront entretenus sur différents modules de la technologie tels que : la sécurisation des transactions électroniques, le Web design, la programmation, le système de gestion du site web, la création d’une entreprise, etc.

Environ une soixantaine de filles participe à la rencontre. Mis sur pied en 2014, le programme a déjà touché 250 jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *