GF2D

Togo: Le GF2D pour des femmes politiquement plus engagées

(Société Civile Média) – Alors que s’annoncent d’importantes échéances électorales au Togo, le Groupe de Réflexion et d’Action Femme et Développement (GF2D) n’entend pas laisser les femmes en marge de ces rendez-vous. Du 7 au 9 mai, cette organisation a initié à leur endroit une formation visant à les outiller pour un plus grand engagement dans la vie politique et publique du Togo. La rencontre se situe dans le cadre du programme « Académie de formation des femmes et jeunes filles en leadership politique » initié par le GF2D depuis 2012 avec l’appui de la Fondation Hans Seideil…

« Nous sommes dans une nouvelle année électorale et nous souhaiterions que ces femmes et jeunes filles puissent disposer des capacités et d’une expérience pour pouvoir se positionner en tant que candidates dans les différentes élections qui seront organisées », a indiqué Michèle Noussoessi Aguey, Secrétaire Générale du GF2D.

Les organisateurs de cette formation entendent amener les femmes togolaises à une prise de conscience de l’importance de la maîtrise de toutes les étapes du processus électoral, des mécanismes de gestion des processus électoraux ainsi que des mécanismes de gestion des conflits liés aux élections. Elles ont à cet effet eu des connaissances et outils nécessaires afin de mobiliser leur électorat, de mener une bonne campagne et d’accroître leurs chances de remporter les élections.

La rencontre a réuni une vingtaine de femmes et jeunes filles venues de Lomé et de six préfectures de la région maritime notamment Avé, Golfe, Lacs, Vo, Yoto et Zio. Les participantes sont issues des partis politiques parlementaires et extraparlementaires, ainsi que de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *