Academie pro-cema

Togo: L’académie politique des femmes leaders du Pro-CEMA officiellement lancée le 14 mai prochain

(Société Civile Média) – L’académie politique des femmes leaders sera officiellement lancée le 14 mai prochain à Lomé, a appris Société Civile Média auprès des organisateurs de ce programme. Initié par le Pro-CEMA (Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif), en collaboration avec le Ministère en charge de la Promotion de la Femme, cette académie entend encourager la participation des femmes et des jeunes filles à la vie publique et politique ainsi qu’à la gestion des affaires locales. Elle se déroulera dans les cinq régions administratives du Togo (Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong) et Lomé Commune.

Le projet ‘‘Académie politique’’ permettra aux participantes de suivre des formations approfondies pendant six jours sur comment se présenter aux élections et les connaissances qu’il faut acquérir pour être une candidate digne de ce nom. Les cours, qui seront dispensés par des experts, porteront sur la gouvernance locale et la décentralisation, les fondamentaux de la démocratie, les partis politiques, le genre, le développement personnel et le leadership politique, la communication politique entre autres.

Outre les candidatures indépendantes, 8 partis politiques ont envoyés des représentantes à cette formation. Il s’agit d’UNIR, de l’ANC, du CAR, d’ADDI, du FDP, des FDR, de l’UFC et de Sursaut National. Chaque formation politique a eu la possibilité de présenter deux candidatures par région.

En rappel, il sera organisé six cycles de formation en 2018, chacun ouvert à 20 étudiantes. 120 jeunes femmes seront ainsi formées à la fin de l’année 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *